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Terres d'Arran

Résumé du jeu

MJ : Diwall le Korrigan

Les Terres d’Arran est une gamme de jeu de rôle médiéval fantastique adapté de l’univers du même nom qu’on retrouve dans les séries BD cultes Elfes, Nains, Orcs & Gobelins et Mages, éditées par les Éditions Soleil. Le jeu de rôle se base sur le moteur de jeu de Chroniques Oubliées qui utilise le dé à vingt faces (D20) pour résoudre des tests.

Dans le JdR des Terres d’Arran, découvrez un monde fantastique et gigantesque où la magie existe, les dragons aussi, les monstres côtoient les créatures les plus fascinantes et où les peuples et les héros luttent pour survivre, pour trouver leur place, pour l’honneur et la gloire. Également cruelles et sombres, les apparences sont souvent trompeuses au sein des Terres d’Arran.

Alors, qui choisirez-vous d’incarner et quelle sera votre destinée ?

Samedi 10h

Nom du scénario : Embarquement Immédiat (Mercenaires)

Synopsis :  Le Nodrënn est perdue. Lah’saa a déferlé du nord avec une armée de goules affamées qui a tout balayé sur son passage. Gambrainn, la cité la plus méridionale du Nodrënn,   vient de succomber  aux assauts des morts-vivants. Encore une poignée de jours et il ne restera plus aucun habitant de la région qui n’ait pas été transformé en monstre. Ceux qui n’ont pas réussi à fuir en bateau vers le sud sont condamnés à plus ou moins brève échéance à rejoindre les rangs de l’ost impie maléfique de la nécromancienne.

Au milieu de ce chaos, une poignée de survivants a réussi miraculeusement à survivre à la chute de Gambrainn, mais n’a pas réussi à embarquer sur les derniers navires en partance pour le sud. Ils courent maintenant droit devant eux le long de la côte sud du Nodrënn en espérant trouver un moyen de quitter la région avant que les goules ne finissent par les rattraper…

Samedi 13h

Nom du scénario : Le Dragon de Brume (Mages)

Synopsis :  Markil est un mage alchimiste qui n'est pas rentré à l’académie de Talhance après une mission de routine. La magie de divination a été utilisée pour retrouver sa trace : il est en bonne santé et se trouve actuellement au milieu du massif Andarien au sud du Royaume de Léhon. Il s’agit certainement une simple coïncidence que Markil soit originaire d’un village de bûcherons situé dans ce massif.

Le doyen de l’académie a décidé de ne pas informer l’Ordre des Ombres de la disparition de Markil et vous a demandé d’aller chercher discrètement le mage disparu et de le ramener rapidement à l’académie. Mais la situation va s’avérer bien plus com-pliquée que prévu : elle va vous obliger à mettre votre nez dans de vieilles histoires et à vous confronter à une légende locale inquiétante qui semble avoir pris vie.

Dimanche 13h

Nom du scénario : Les Pêchés du Père

Synopsis
: L’hiver est enfin arrivé et la neige recouvre la vallée de Lugaun où vivent vos clans. Les déplacements y sont devenus très difficiles et tous les habitants se terrent chez eux en attendant le retour du printemps. Il n’est pas rare d’entendre les hurlements d’une meute de loups en chasse à l’entrée de la vallée. Il est par contre plus étonnant que leurs proies ne soient pas des animaux. Que viennent faire des étrangers dans votre vallée en pleine hiver ? Qu’est-ce qui a bien pu les pousser à sortir de chez eux au risque de mourir de froid ou dévorés par des prédateurs ?

Créneaux

samedi 19 avril 2025

10h : table #27 - partie n°27

13h : table #31 - partie n°63

dimanche 20 avril 2025

13h : table #29 - partie n°157

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